Africa Innovation Summit - Conduire l’Innovation en Afrique

Conduire l’Innovation en Afrique: Conversation avec les Présidents
Kagamé, Fonseca et Chissano.


Les dirigeants africains se joingnent au Sommet sur l’Innovation en Afrique à Praia, Cabo Verde, pour promouvoir l'innovation comme un facteur fondamental pour la transformation de l'Afrique. Ils parleront du rôle de leadership dans la création d’un environnement favorable à l’Innovation en Afrique.
Rejoignez la conversation avec les présidents lors de l’AIS 2014, le 5 Février à 17h30 à la salle de réunion de l'Assemblée nationale!

 

LES PRESIDENTS

 

jorge carlosS.E.M Jorge Carlos de Almeida Fonseca, Président de la République du Cabo Verde depuis 2011, est un homme politique, avocat et professeur d'université. Le Président Fonseca nous parlera de l’expérience du Cabo Verde en matière de l’E-gouvernement et d’Innovation.

 

 

 

 

paul kagame

S.E.M Paul Kagame, Président de la République du Rwanda, offrira une allocution à l’AIS et se joindra à la session «Conversation avec les présidents". L'année dernière, le Rwanda était au sommet de la transformation en Afrique axée sur l'innovation dans les TIC. Le Président du Rwanda parlera de l'expérience de son pays et des changements novateurs qui ont influé sur la sécurisation de l'héritage pour les générations futures.

 

 

 

 

joaquim1 chissanoS.E.M Joaquim Chissano est l'Ancien Président du Mozambique et Lauréat du Prix Africain de Leadership 2007 Mo Ibrahim. Il est un homme d'État respecté qui a joué un rôle majeur dans l'indépendance du Mozambique de la domination coloniale et de la croissance socio-économique et politique de son Pays. A travers la réforme de son pays, il détient désormais un rôle permanent en tant que médiateur pour la paix en Afrique.

 

 

LE FACILITATEUR

 

andrew-mwenda2Andrew Mwenda est un Journaliste Ougandais, fondateur et propriétaire de l’Independant, premier magazine de nouvelles des affaires courantes de l'Ouganda. Il a produit des documentaires et des commentaires pour la BBC sur les dangers de l'aide et l'allégement de la dette de l'Afrique, et un consultant pour la Banque mondiale et Transparency International.

En tête du Sommet sur l’Innovation en Afrique